top of page

A PROPOS DE LISA

LISA est un Trio de Jazz formé pa²r le piano de Julien Lebart et la Contrebasse de Francis Adam et au milieu, la voix chaleureuse et suave d'Isabelle Durel.

 

Ce trio propose un voyage à travers de standards du Jazz. LISA nous amène dans des contrées où le jazz trouve ses origines. La formation minimaliste permet à chaque musicien de s'exprimer en prenant toujours soin des deux autres.

L'ambition est claire : amener le Jazz au plus près des spectateurs, sans artifice et s'amuser de cette merveilleuse musique si facile à écouter...

 

Isabelle DUREL

Autodidacte, puis élève du Conservatoire de Perpignan
Dotée d'une voix chaude et profonde, d'un charisme et d'une présence envoutante, Isabelle a participé à de nombreux projets, auxquels elle apporte sensualité et fraîcheur, sans jamais renoncer à l'élégance de son phrasé naturel.
Elle collabore avec Too Funky, Maxxximus, The Primaveras (Raph Dumas), Gospel Fever, Boogaloo Jazz Band...
Elle crée le Zaza Band, affectionne la formule du duo voix/guitare basse qu'elle renouvelle avec divers musiciens, et enregistre fréquemment pour des productions très variées et elle offre sa voix au Trio de Jazz LISA

Francis ADAM

D'abord accordéoniste, il découvre la contrebasse lors de tournées tandis qu'il était sonorisateur (tournées autour du monde Jazz et danse contemporaine). Il enregistre un disque avec le groupe "La reine de Cabourg" emmené  par Françoise Fognini et intervient aux côté de Chantal Grimm dans des spectacles jeune public. A 40 ans, il décide de se consacrer à sa famille et déménage dans le Sud. L'accordéon réapparait dans sa vie. Il rencontre Violeta Duarte qui lui propose d'intégrer "La Selva Musical", puis le "Trio Sensible".  Il intervient à l'accordéon dans le quintet de jazz "Pozor Small Band", aux côtés d'Hugues Di Francesco dans un album en hommage au poète Albert Bausil (Sur les chemins d'Albert bausil - 2016) puis fait vibrer sa contrebasse pour LISA.

Julien LEBART

Julien commence la musique jeune. Pianiste dans une compagnie théâtrale formée de lycéens, il montera deux comédies musicales.  En 2001, il rencontre Bruno Caliciuri qui lui propose d'intégrer son équipe. Tandis qu'il mène des  études de Physique, le projet "Cali" qui succède à "Tom Scarlett," connaît  un vif  succès dès le 1er album "l'Amour Parfait" en 2002. Communément identifié comme "le pianiste de Cali", son expérience de la scène et de la pratique de son instrument (il se perfectionne dans le Jazz, la musique classique, la musique latine au Conservatoire de Perpignan), il est aussi, depuis 2007, le régisseur technique et ingénieur du son du studio (Just Doudou hit). Depuis 2009, il intervient sur les stages d'écriture aux Rencontres d'Astaffort  créées par Francis Cabrel et a également co-écrit un spectacle jeune public "La Selva Musical" avec Violeta Duarte. Il est formateur MAO, musicologie et réalisation à l'idem et a collaboré avec de nombreux artistes d'ampleur nationale. Dernièrement, en 2016, il a collaboré avec le chanteur Hugues Di Francesco sur l'album "sur les chemins d'Albert Bausil". Et aujourd'hui,  c'est également pour LISA que son piano sonne.

bottom of page